Shine vs Hero : qui gagne le match ?

PME, start-ups ou encore prestataires indépendants… Vous devez créer un compte professionnel auprès d’une entité financière pour légaliser votre activité. La question est laquelle choisir vu qu’il existe nombre d’options sur le marché. Deux établissements se démarquent : Shine et Hero. Bien évidemment, chacun a ses spécificités. Mais alors, Shine vs Hero, qui gagne ? Révélations !

Shine vs Hero, que savoir sur les deux entités ?

Avant de vous révéler qui est le gagnant du match Shine vs Hero, il convient d’abord de comprendre les particularités de chacun. Shine est une jeune banque en ligne dédiée aux entrepreneurs dont les services sont disponibles via Smartphone. Quant à Hero, il s’agit d’une plateforme de paiement tout-en-un aussi destinée aux entreprises. Cette fintech se spécialise, en fait, dans le domaine du paiement comptant, différé et échelonné. Il s’agit donc de deux entités bien distinctes qui ont chacune ses avantages. À titre d’exemple, vous pourrez bénéficier d’une carte pro gratuite chez Hero. En revanche, Shine vous accompagne dans certaines tâches administratives.

A lire en complément : Quelle est la banque en ligne du CIC ?

Shine vs Hero : Hero l’emporte avec ses nombreux avantages

Il est vrai que Shine propose diverses fonctionnalités d’assistanat à ses clients. Cependant, son offre bancaire est plutôt limitée, sans parler des opérations courantes qui sont loin d’être gratuites. Voilà pourquoi, dans le match Shine vs Hero, c’est cette dernière qui l’emporte. D’ailleurs, la plateforme offre une ribambelle d’avantages :

Hero vous propose une multitude de services

En misant sur Hero, vous bénéficierez d’un compte tout-en-un qui finance vos dépenses et accélère vos revenus. Son but étant d’accompagner votre croissance. Pour ce faire, l’entité propose différents services, à savoir la gestion de vos finances via des cartes de crédit avec un différé de paiement et des comptes dotés d’IBANs adaptés à vos besoins. 

A lire en complément : Doutes sur une fraude bancaire : que faire pour bloquer votre carte ?

Hero met aussi en place des systèmes de paiement multicanal, ainsi que des offres de crédit destinées à financer vos divers projets. Ainsi, Hero est bien plus qu’une simple plateforme de règlement. Elle peut, d’ailleurs, procéder à l’automatisation de la collecte des pièces justificatives tout en générant des exports optimisés pour votre comptabilité. Ce n’est pas tout ! La jeune fintech propose également un paiement en plusieurs fois pour vos différents achats.

Hero règle vos dettes fournisseurs et réduit les retards de paiement

Un autre grand atout de Hero, c’est que l’établissement met à votre disposition les fonds nécessaires pour régler vos dettes fournisseurs sans délai. Ce qui vous évite les retards de paiement et les pénalités qui peuvent en découler. Par la suite, vous avez 90 jours pour rembourser Hero.

Hero maximise votre trésorerie

Avec les facilités de paiement proposées par Hero, vous n’aurez pas besoin de passer par une banque pour financer votre activité. Vous pouvez le faire en toute autonomie depuis votre compte en quelques clics seulement.

Hero vous avance sur vos factures client

À votre tour, il se peut que vous fournissiez des services ou des produits à vos clients. Certains d’entre eux peuvent demander un délai pour le paiement de vos prestations. C’est là que Hero intervient. Grâce à cette jeune fintech, vous n’avez pas à attendre le règlement de vos factures pour être payées. Hero vous avance les fonds et se fait rembourser quand vos clients vous auront payé.