Plan ÉPARMIL : l’assurance-Vie AGPM

Plan ÉPARMIL l'assurance-Vie AGPM

Généralement porté par les experts au rang des meilleurs contrats d’assurance vie monosupport du marché, le plan Eparmil d’AGPM est une solution très intéressante. Bien qu’il ne permette accéder qu’au fond euros et pas à des unités de compte, les épargnants recherchant la sécurité apprécient cette assurance, qu’importe le montant de leur placement. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’assurance-Vie AGPM.

Fonctionnement de l’assurance vie plan Eparmil

Le Plan Eparmil se présente comme étant une assurance vie octroyée par le groupe AGPM. Ce groupe qui était auparavant dédié aux militaires, propose de nos jours une large gamme de produits et de services à l’ensemble de ses sociétaires.

A lire aussi : Comment bien choisir son assurance santé animale ?

Plan Eparmil est une assurance vie « monosupport ». La somme placée sur ce genre de contrat est entièrement investie au niveau d’un support sécurisé, connu sous l’appellation de « fonds en euros ». En ce qui concerne le Plan Eparmil, plus de la moitié est investie en obligations. Ainsi, vous ne courrez aucun risque de pertes en capital, contrairement aux assurances-vie de type « multisupport ». Pour rappel, ces dernières sont placées entièrement ou partiellement sur des unités de compte, qui sont influencés par le cours des marchés financiers.

Lorsque vous ouvrez votre assurance-vie Plan Eparmil, vous optez en même temps pour la sécurité. En effet, votre capital vous est accessible en permanence et le plan Eparmil vous offre l’opportunité d’effectuer un rachat partiel ou entier lorsque vous le désirez. Celle liquidité est d’ailleurs l’un des divers atouts qu’octroie l’assurance-vie. Un autre atout est que le Plan Eparmil AGPM est dépourvu de plafond d’investissement.

A découvrir également : Assurance habitation : les astuces des pros !

Vous avez la possibilité d’alimenter le contrat à votre convenance. Lorsque le premier versement est fait, vous pourrez opter pour une alimentation automatique ou pour des versements ponctuels.

Avantages du plan Eparmil AGPM

Le contrat d’AGPM plan Eparmil est souvent mentionné par la presse et les professionnels de l’épargne. À titre illustratif, il a remporté le trophée d’or des contrats d’assurance-vie par le Revenu en 2022. Il a également été distingué du label Excellence des Dossiers de l’Épargne.

Plan ÉPARMIL l'assurance-Vie AGPM

Cela se justifie d’une part par le rendement de son fonds euro, qui pour information, excède les moyennes ceux que vous retrouvez au niveau du marché. Plan Eparmil a en effet présenté des performances plus que satisfaisantes en 2021 en enregistrant un taux net de 1,70 % (avant prélèvements sociaux). Ce niveau de rendement dépasse celui de la moitié des banques commerciales classiques, mais également celui des instituts bancaires en ligne.

En plus de ces atouts, le plan Eparmil AGPM est très plébiscité pour sa grande accessibilité avec un versement initial est plafonné à 50 euros. Il y a des contrats d’assurance-vie qui ne sont pas autant attractifs. La barrière à l’entrée avoisine parfois les centaines voire même les milliers d’euros.

Les supports du plan Eparmil

Comme vous l’aurez compris, le plan Eparmil est une assurance vie en euros. Au-delà du fonds euro, donc, tout autre support d’investissement vous sera inaccessible.

Plan Eparmil, puisqu’il est un contrat monosupport, octroie une grande sécurité à ses utilisateurs. Dès lors, vous serez mis à l’abri de toute perte en capital, formé généralement d’obligations.

Il vous est d’ailleurs toujours possible d’ouvrir une assurance vie plan Eparmil pour ainsi y garder en toute sécurité une partie du capital. Vous pourrez à coté ouvrir une autre assurance vie multisupport dans un autre institut en vue d’obtenir une rentabilité plus conséquente. Ce qui est sûr, c’est que le rendement de ce plan fait partie des meilleurs sur le marché des assurances-vie.

À propos du rendement de l’assurance vie plan Eparmil

Le plan Eparmil sert un taux de rendement par année qui dépasse la moyenne des fond euro du marché, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Les banques classiques et celles en ligne se heurtent à des difficultés quant à la distribution de plus de 1 /1,5% de nos jours. Cela se justifie par un contexte général de baisse de taux depuis quelque temps.

Pour 2021, le taux de rendement offert par plan Eparmil était égal à 1,70% net de frais de gestion. Ce dernier excède d’ailleurs celui du livret A.

Les modalités de souscription au plan Eparmil AGPM

Pour souscrire un contrat ÉPARMIL, il est possible de passer par un conseiller en gestion de patrimoine, qui pourra apporter des informations complémentaires et effectuer les démarches nécessaires.

Il est aussi possible d’adhérer directement sur le site internet de l’AGPM. Il suffit simplement de remplir un formulaire en ligne et d’y joindre une pièce justificative d’identité ainsi qu’un RIB afin que la souscription soit effective.

Le versement initial minimum du plan ÉPARMIL est fixé à 1000 euros, avec possibilité de réaliser des versements libres ultérieurs à partir de 500 euros. Les frais appliqués sont très raisonnables puisque seuls les frais d’entrée s’élèvent à 2% maximum (en fonction du montant investi).

Le Plan ÉPARMIL AGPM offre une solution d’épargne intéressante aux particuliers souhaitant placer leur argent dans un produit rentable tout en bénéficiant des avantages fiscaux liés à l’assurance-vie. Avec son rendement attractif et ses modalités souples, ce plan constitue une belle opportunité pour diversifier son portefeuille financier.

Les évolutions récentes du plan Eparmil et perspectives d’avenir

Côté évolutions, le Plan ÉPARMIL AGPM a connu une série de mises à jour ces dernières années afin de répondre aux besoins et aux attentes des souscripteurs. L’assureur a lancé en 2018 la version EPARMIL Premium qui permet de profiter d’un taux de rendement encore plus attractif que celui du plan initial.

Depuis 2020, il est possible pour les adhérents au Plan ÉPARMIL AGPM de changer la répartition des fonds en cours, sans frais supplémentaires. Cette option offre ainsi davantage de flexibilité aux épargnants souhaitant ajuster leur stratégie d’investissement selon leurs projets financiers.

Concernant les perspectives d’avenir du Plan ÉPARMIL AGPM, l’assureur envisage notamment un renforcement des services proposés à ses clients via son application mobile : consultation du solde disponible et possibilité d’effectuer des opérations directement sur son smartphone.

L’évolution technologique sera aussi mise à profit pour améliorer la gestion administrative du plan, avec notamment la dématérialisation complète des documents liés au contrat ÉPARMIL.

Avec toutes ces avancées récentes et les futures perspectives innovantes, le Plan ÉPARMIL AGPM s’affirme comme un produit financier performant offrant une grande souplesse d’utilisation pour tous ceux souhaitant constituer un patrimoine viable tout en bénéficiant de garanties solides grâce à l’expertise reconnue dans ce domaine par l’Association Générale Prudente de Mutualité.