Comment consulter mon compte Nickel ?

Nickel est un service bancaire accessible à toute personne physique ayant au moins douze ans. La création de comptes Nickel est sans condition de revenus. Il constitue le choix idéal pour les personnes qui souhaitent préserver leur vie privée et les interdits bancaires. Découvrez la procédure à suivre pour consulter le solde disponible sur votre compte Nickel.

Comment connaître le solde de son compte Nickel ?

Après quelques opérations sur votre compte Nickel, il est évident que vous cherchiez à connaître le solde restant. Le solde de votre compte Nickel peut être consulté de différentes manières. Vous pouvez consulter gratuitement ce solde depuis votre mobile ou ordinateur. Pour y arriver, vous devez vous rendre sur le site officiel de Nickel et aller dans la rubrique « Espace Client ». Pour vous connecter à votre compte Nickel, vous devez saisir votre identifiant web (10 chiffres) dans l’espace dédié. Ces 10 chiffres figurent sur le dos de votre carte Nickel. Vous pouvez aussi consulter le solde de votre compte à partir de l’application mobile disponible sur Android et iPhone.

A lire en complément : C’est quoi le libellé de compte bancaire ?

La consultation du « SOLDE » de votre compte Nickel par SMS est possible par SMS au 06 33 13 48 64 ou 38 063. Ce SMS n’est pas surtaxé. Il ne vous coûtera donc que le prix d’un SMS. Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez le récupérer en envoyant par SMS « IDENTIFIANT » au 06 33 13 48 64 ou 38 063. La banque Nickel vous enverra votre identifiant via l’adresse mail que vous avez fournie lors de l’ouverture du compte.

Comment fonctionnent les alertes SMS ?

Pour permettre à ses clients d’obtenir de façon instantanée des informations sur leur compte, Nickel a mis en place un système d’alertes SMS. Il suffit d’envoyer un mot clé par SMS aux numéros mentionnés dans le paragraphe précédent. Ces SMS sont inclus dans le pack de 60 SMS gratuits par an que Nickel offre à tous ses clients. Ils ne sont donc pas surtaxés. Lorsque vous dépassez les 60 SMS, vous allez devoir payer 1 euro pour 10 SMS. Voici quelques mots clés à utiliser pour obtenir des informations sur votre compte Nickel.

A lire aussi : Comment savoir si un chèque de banque est solvable ?

  • Solde : pour obtenir le solde de votre compte Nickel.
  • Identifiant : pour recevoir votre identifiant via votre adresse mail en cas d’oubli ou de perte.
  • Relever : pour consulter vos dernières opérations effectuées sur le compte ainsi que le solde disponible.
  • RIB : pour recevoir votre RIB, votre BIC et votre IBAN.
  • Compte : pour savoir si votre compte Nickel fonctionne correctement ou non.
  • Retrait : pour vérifier votre capacité de retrait d’argent par semaine.
  • Plafonds : pour vérifier votre situation de plafond.
  • Dépôts : pour vous renseigner sur votre capacité de dépôt d’espèces et vérifier si des dépôts ont été déjà effectués sur votre compte Nickel durant le mois en cours ou non.

Les alertes SMS envoyées par Nickel sont essentiellement à titre informatif. Si vous souhaitez effectuer des changements sur votre compte Nickel, il faudra vous connecter à votre espace client via le site internet de Nickel ou depuis l’application mobile.