Découvrez comment se connecter facilement à son compte CDC-Net

CDC-Net est une plateforme numérique ayant été mis en place par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). En fait, c’est une structure financière française mettant à disposition de ses clients des comptes en ligne. Cependant, pour pouvoir accéder à son compte CDC-net, il faudrait avant tout suivre certaines étapes. Cet article vous explique comment accéder facilement à son compte CDC-net en partant d’abord de la création du compte.

Comment procéder pour créer un compte sur la plateforme CDC-net ?

Naturellement, il faut avant tout procéder à la création d’un compte si vous n’en n’avez pas. Cette plateforme propose l’accès à différents types de compte CDC-net. Le compte auquel vous aurez accès dépendra de votre statut. Tout d’abord, rendez-vous sur la page officielle de connexion du portail CDC-Net. Une fois que vous y serez, cliquez sur « Créer mon compte ». Cela vous présentera un formulaire à remplir en fonction de votre statut.

A découvrir également : Qui mettre en bénéficiaire de l’assurance vie ?

Créer un compte en tant qu’entreprise

Si vous désirez créer votre compte en tant qu’entreprise, il vous faudra renseigner un certain nombre d’informations. Tout d’abord le nom de votre société, un numéro de téléphone précédé de l’indicatif téléphonique, votre adresse courriel. Il faudra également renseigner votre mot de passe (au moins 8 caractères).

Ensuite, cochez « lu et accepté la notice d’information de la Caisse des Dépôts et Consignations sur la protection des données personnelles ». Il faudra également cocher sur la case indiquant que vous n’êtes pas un robot. Pour finaliser votre inscription, vous cliquez sur « Créer mon compte« .

A découvrir également : Comment transporter un coffre-fort ?

Une fois la démarche terminée, vous recevrez par SMS le code d’authentification de votre compte. Et aussi un autre code par mail pour procéder à l’activation de votre compte.

Créez votre compte CDC-net en tant qu’un organisme public

Il vous sera envoyé un code personnel, via votre adresse mail pour avoir accès au service de consignations. Cela concerne aussi le service de dépôts spécialisés. Le code envoyé permettra d’authentifier votre compte. Ici la procédure de création du compte CDC-net est identique à celle de l’entreprise. Seulement ici ils ne vous demanderont pas de renseigner un numéro téléphonique.

Créez votre compte CDC-net en tant que particulier

Pour ce qui est de création du compte pour un particulier, il faudra obligatoirement renseigner votre nom et prénom. Des cases sont prévues pour cela. Le reste de la procédure est en tout point semblable à celle de l’enregistrement d’une entreprise. Afin d’activer votre compte CDC-net, il vous sera également envoyé un mail qui contiendra votre code d’authentification.

Procédure pour avoir facilement accès à son compte CDC-net

Après avoir finalisé la création de votre compte CDC-net, vous allez enfin pouvoir y accéder. À cet effet, on vous explique comment procéder pour y accéder facilement.

Tout d’abord, il vous faudra accéder à la page de connexion de CDC-net via n’importe quel navigateur de votre choix. Une fois que vous y aurez accès, un écran s’affichera avec différents champs à remplir. Vous verrez un champ intitulé « NOM« , vous y renseignerez votre nom ou votre identifiant.

Toujours sur l’écran, vous verrez une sorte de calculatrice sur laquelle il est inscrit ActivCard. Cliquez sur le bouton en flèche ENTRER puis entrez votre code PIN. Après avoir entré le code PIN, un numéro à 8 chiffres s’affichera au niveau de l’écran de votre ActivCard. Insérez le numéro à 8 chiffres dans le champ qui correspond au Mot de passe puis validez. Une fois que vous aurez validé, vous aurez immédiatement accès à votre compte CDC-net.

Cependant, il faut noter qu’une première utilisation de votre code PIN ActivCard nécessite de faire une initialisation. C’est une mesure de sécurité pour modifier votre code PIN ActivCard de base.

Solutions en cas de difficultés de connexion à votre compte CDC-net

Il y a des possibilités que pour une raison donnée, vous ayez des difficultés à avoir accès à votre compte. Si cela arrivait, vous n’avez pas à vous inquiéter, le site vous apportera une solution. À cet effet, rendez-vous sur la page de connexion de CDC-net puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? « . En cliquant dessus, un formulaire simple à remplir pour réinitialiser votre mot de passe CDC-net apparaîtra. Ainsi, vous aurez à nouveau accès à votre compte CDC-net.​