Comment consulter vos comptes bancaires à la banque postale en quelques étapes simples

comptes bancaires

Pour faute de disponibilité, certains clients de la banque postale ont des difficultés à se rendre en agence pour faire certaines opérations. Conscient de cette situation, la banque postale a mis en place un espace client internet qui permet aux clients de faire diverses opérations en ligne, notamment la consultation de ses comptes en banque. Vous ne savez pas comment utiliser votre espace client pour consulter vos comptes bancaires ? Si oui, voici quelques étapes pour le faire.

Consulter ses comptes bancaires auprès de la banque postale sur l’espace client internet

Il y a plusieurs manières de procéder pour établir une connexion de votre espace client-banque postale. En quelques clics, voici donc comment se connecter à l’espace client internet.

A découvrir également : Espace Société Générale Particuliers : simplifiez vos transactions en ligne

La connexion sur ordinateur

Pour commencer, vérifiez si vous avez une connexion internet stable. Rendez-vous sur votre navigateur web et entrez le nom du site officiel de la banque. Cliquez sur l’onglet « me connecter » en haut à droite. Une fiche va s’afficher. Saisissez dans les cases vides votre identifiant et votre code d’accès.

Sachez que votre identifiant et votre code vous seront communiqués dès l’ouverture de votre compte. Si vous ne souhaitez pas saisir votre identifiant chaque fois que vous établissez une connexion, appuyez sur l’option « mémoriser mon identifiant ». Cliquez sur « valider » pour continuer.

A lire aussi : Les options disponibles pour obtenir un crédit bancaire adapté à vos besoins

La connexion sur Android

La banque postale offre aussi la possibilité d’accéder à votre espace client depuis votre smartphone en proposant une application de la banque postale téléchargeable sur mobile. En effet, l’application mobile de la banque postale intervient également dans la prestation de services bancaires en ligne.

Elle offre aux clients, la possibilité de consulter leurs comptes en banque depuis l’espace client mis en ligne sur internet. Pour l’utiliser, il suffit de consulter l’application mobile et de taper vos informations d’identification sur l’accueil.

Quelques mesures de sécurité pour consulter en ligne votre compte

comptes bancaires

La consultation d’un compte bancaire en ligne présente quelques risques alors, vous devez être prudent. Évitez de saisir vos informations de connexion dans un endroit public. Accéder aux services en ligne mis en place par votre banque uniquement avec le biais des réseaux que vous maîtrisez.

Il est moins prudent de se connecter à son compte bancaire en faisant usage d’un Bluetooth ou d’un wifi. En réalité, ces réseaux sont plus exposés au piratage. N’oubliez pas de mettre un code de sécurité sur votre Android. Téléchargez aussi des applications antivirus et des pares-feux.

Quelques types de service bancaire en ligne disponibles pour les clients de la banque postale

Si vous n’avez pas accès au service en ligne mis en place par la banque pour effectuer des opérations bancaires, vous n’êtes pas obligé de vous rendre en agence. Il est également possible de contacter directement la banque par son numéro de téléphone. Notez que ce service est disponible 24 heures sur 24.

La banque postale a aussi mis sur le marché le service certicode pour ses clients. Il s’agit d’une offre de la banque qui permet de protéger vos opérations sur votre espace client. Pour en bénéficier, vous devez vous rendre dans une agence de la poste ou contacter votre conseiller bancaire. Ce service est à la fois gratuit et simple.

Vous savez maintenant comment consulter vos comptes en banque à partir du service en ligne de la banque postale. N’oubliez pas de prendre en compte les mesures de sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises.