Comment investir dans le metaverse ?

Comment investir dans le metaverse1

Concept innovant et en pleine expansion, le metaverse est un univers virtuel qui se veut semblable à la réalité. C’est une plateforme numérique qui s’appuie sur des technologies nouvelles comme la blockchain, l’internet des objets, les crypto monnaies pour offrir à ses utilisateurs un environnement virtuel similaire au monde réel. Le metaverse permet aujourd’hui de générer aussi des revenus à condition de savoir y investir. Dans quels actifs investir dans le metaverse ? Où investir dans le metaverse ? Quel est l’intérêt d’un investissement dans le metaverse ? Les réponses dans ce guide.

Quels sont les actifs financiers du metaverse ?

À l’instar d’un broker multifonctionnel, le metaverse propose de nombreux actifs dans lesquels vous pouvez investir. On retrouve des centaines de startups cotées en bourse dans le metaverse. Terrains, NFT. Crypto monnaies, actions, les propositions d’actifs sont nombreuses.

A découvrir également : Comment investir dans des devises ?

Le terrain metaverse

C’est un bien immobilier virtuel que vous pouvez acquérir dans le metaverse et en faire ce que bon vous semble. Un terrain metaverse est conçu sous forme de NFT (jeton non-fongible), et peut donc être utilisé pour le divertissement par des jeux, la création des expériences virtuelles, la construction des bâtiments pré-aménagés, l’affichage des œuvres d’art numérique, et bien plus encore.

Un bâtiment metaverse pré-aménagé

C’est l’un des rendus potentiels que vous pouvez obtenir avec un terrain metaverse acquis. Plutôt que de vendre ou de laisser votre terrain vide, vous pouvez y construire des bâtiments ou des immeubles.

A lire aussi : Quelles sont les perspectives du marché des changes pour 2021 ?

Ces bâtiments metaverse pré-aménagés peuvent servir à vos projets personnels ou vous pouvez les louer à d’autres personnes ou à d’autres entreprises présentes également dans cet univers virtuel.

Comme aménagement de vos bâtiments metaverse, vous pouvez par exemple créer des casinos virtuels, des boutiques de e-commerce, des clubs, des salles de concert, des galeries d’art NFT, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour trouver votre formule gagnante.

Comment investir dans le metaverse1

Les actions metaverse

Leur mode de fonctionnement est similaire à celui de la réalité. En considérant que les plateformes de metaverse ont une valeur totale de 118 milliards de dollars et qu’une évolution de près de 39 % est prévue par Statista pour les sept prochaines années, un investissement dans cet actif peut être une aubaine financière. Vous n’aurez besoin que d’un portefeuille crypto.

Où investir dans la metaverse ?

Ces quelques actifs que nous avons présentés ci-dessus sont intéressants, et ont peut-être suscité votre curiosité. Vous vous demandez alors où investir dans les actifs de la metaverse.

Pour la faire courte, vous devez choisir les actions phares du metaverse.

  • Meta Platforms (ancien Facebook) : une plateforme axée sur le développement des produits de communication et de partage via la domotique, les appareils mobiles, et les casques de réalités virtuelles.
  • Microsoft Corporation: la société propose non seulement des logiciels de bureautique, mais aussi des produits tels que HoloLens pour l’amélioration de l’expérience virtuelle des utilisateurs.
  • Roblox Corporation : c’est une plateforme 3D de jeu qui propose ses services aux enfants. Elle permet l’interaction entre des milliers d’enfants en leur offrant une expérience de gaming unique.
  • NVIDIA: fabricant mondial des cartes graphiques, la société se lance aussi désormais dans la conception de produits metaverse qui permettent aux utilisateurs de développer des modèles 3D du monde physique.
  • AUTODESK: déjà implantée dans la conception de produits dédiés à la création d’animations et de bâtiments en réalité virtuelle, cette entreprise est un acteur incontournable des projets du metaverse.
  • Unity Software: société spécialisée dans le développement des moteurs de jeux vidéo, elle désire être au centre du metaverse en se positionnant comme un acteur indispensable de la création des effets visuels de ce monde virtuel.

Quel est l’intérêt d’un investissement dans le metaverse ?

Il y a tout intérêt à investir dans le secteur très florissant et prometteur du metaverse. C’est un secteur innovant, inexploré et dont les marges de croissance sont énormes. Les géants de la finance ont investi des millions de dollars dans le développement de cet univers virtuel, signe d’intérêt qui montre qu’il s’agit d’un secteur à grande longévité.

Investir dans le metaverse, c’est miser sur un secteur d’avenir. Le développement de cette nouvelle technologie a pour avantage de pouvoir révolutionner tous les domaines économiques. Les groupes notoires comme Facebook, Apple ou encore l’entreprise du luxe LVMH ont montré leur intérêt pour cette nouvelle invention.

Les diverses prévisions établies par les statistiques et les banques d’investissement comme la Goldman Sachs, sur la rentabilité de ce nouveau secteur d’activité sont prometteuses. Les domaines d’investissement sont variés et il serait plutôt avisé d’y participer dès maintenant, avant qu’ils n’explosent à la hausse.