Comment ouvrir un coffre-fort électronique ?

ouvrir un coffre-fort électronique

Désirez-vous ouvrir votre coffre-fort électronique ? Si oui, sachez que plusieurs techniques sont à votre portée pour y arriver. Il ne s’agit pas du tout de laisser choir du haut d’un étage son armoire électronique pour régler la situation. Vous devez faire preuve de patience et utilisez des méthodes peu simples pour accéder au contenu de votre coffre-fort. Cependant, pour éviter d’assister à cette scène, il est recommandé de bien conserver son code. Le guide ci-après fournit des données très utiles dans ce sens.

Déblocage du coffre-fort électronique quand le dispositif est usé

Lorsque le dispositif électronique de votre coffre-fort est dégradé, vous avez la possibilité d’ouvrir votre boîte sécurisée. Il suffit de faire quelques actions et le tour est joué. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un marteau.

Lire également : Comment transporter un coffre-fort ?

C’est grâce à cet outil que vous pouvez procéder à l’ouverture de la serrure de votre coffre sécurisé. La première étape consiste à mettre la partie supérieure du marteau entre le dispositif d’ouverture et l’armoire. Vous pouvez utiliser le pied-de-biche au même endroit pour aboutir au même résultat.

Ensuite, essayez de taper un certain nombre de fois sur l’outil de dépannage de sorte que le mécanisme de sécurité puisse être relâché. Ce qui vous permettra d’accéder à l’intérieur de votre boîte secrète sécurisée, car le loquet sera déplacé. Il peut arriver que le bruit de l’opération agresse vos tympans. Dans ce cas, portez un casque antibruit. N’oubliez pas de porter également des gants.

A découvrir également : Comment remplir l'imprimé 2072 ?

Réinitialisation du code oublié

Il est également possible de réinitialiser le code d’accès de votre coffre-fort. Avant, vous devez connaître le modèle de votre boîte blindée. Cette recommandation est faite puisque chaque coffre-fort de ce type dispose d’un système de verrouillage approprié. À cet effet, il existe des modèles comme la combinaison circulaire, le digicode, voire la clé biométrique.

Notez que le processus de déverrouillage requiert une certaine attention. En effet, une petite mauvaise manipulation suffit pour abîmer tout le dispositif. Référez-vous dans ce cas au numéro de série pour identifier le modèle de votre boîte sécurisée.

Le système de déverrouillage sera ensuite connu ainsi que le niveau de sécurité. Ces deux éléments constituent des indispensables pour accéder au contenu de votre coffre-fort.   N’oubliez pas qu’il existe des armoires blindées qui disposent d’une clé mécanique à usage urgent. Vous pouvez vous servir de cette languette métallique pour ouvrir votre coffre-fort.

Passer par l’ouverture secrète du concepteur

ouvrir un coffre-fort électronique

Les concepteurs prévoient généralement une ouverture secrète par laquelle vous pouvez accéder au contenu de votre coffre-fort électronique. Vous trouverez cet emplacement dans le guide d’utilisateur qui a accompagné votre armoire sécurisée à l’achat.

Au cas où le document serait indisponible, retenez que cet emplacement secret est généralement derrière l’élément plan électronique. Il est près de la partie où se trouvent les piles ainsi que la batterie. Il suffit de faire un retrait vers l’extérieur par un simple glissement pour avoir accès au passage secret.

Ce qui pourra vous permettre de procéder à l’ouverture sans risque de votre coffre-fort. Avant la soustraction du panneau électronique, vous devez d’abord faire le retrait des batteries ou des piles. Sans cela, vous ne pouvez pas voir l’emplacement destiné à la clé d’urgence. Pour éviter ces genres de situations, il est important de noter son code à plusieurs endroits pour s’en servir au moment venu.

Appeler carrément un professionnel

Le recours à un professionnel est la dernière action que vous pouvez faire pour ouvrir votre coffre-fort électronique. Cet expert viendra avec les accessoires qu’il faut pour accéder au contenu de votre armoire sécurisée. Un serrurier pourra vous être utile dans ce cas.

Il est conseillé de miser sur les prestataires professionnels dont le domaine d’intervention est l’ouverture des coffres-forts. Un tel expert pourra ainsi régler votre panne sans même détruire votre armoire. En effet, il embarque les ressources qu’il faut pour faire un travail sans risque. À ce niveau, vous devez savoir que le prix à payer est fixé selon la complexité de la tâche à accomplir.

Pour cela, demandez un devis à plusieurs artisans pour voir qui paraît meilleur. Une fois la comparaison faite, vous pouvez confier le travail à l’artisan sélectionné. En dehors de cette solution, vous faites le découpage du coffre-fort à l’aide d’une disqueuse. Même ici, le recours à un expert est vivement conseillé.