Quelle ville pour investir en immobilier ?

L’immobilier fait partie des secteurs les plus prometteurs et il existe de nombreuses villes dans lesquelles l’on peut investir. Cependant, certaines sont plus lucratives que d’autres au vu des nombreuses caractéristiques qu’elles possèdent. Au nombre de celles-ci, il y a Nancy qui est une ville qui comprend de nombreux atouts. Découvrez les caractéristiques qui font de cette ville l’une des plus belles en matière d’investissements immobiliers.

Quels sont les avantages à investir dans la ville de Nancy ?

Nancy est l’une des plus grandes villes françaises. Elle se localise dans la région Grand Est et fait partie des villes les plus peuplées, habitées par des milliers d’habitants. Sa population est estimée à 105 058 environ en 2019 et est subdivisée en plusieurs catégories. Investir dans l’immobilier à Nancy offre de nombreux avantages. En effet, de nombreux étudiants y habitent, ce qui lui donne le titre de ville estudiantine et lui confère au demeurant un grand potentiel locatif. Elle comprend par ailleurs une pluralité de lycées et de grandes écoles.

Lire également : Comment employer quelqu’un en CESU ?

Les investisseurs immobiliers ont également la possibilité de proposer des locations à court terme aux touristes. Cela s’explique par le fait que plusieurs personnes s’y rendent pour faire des affaires. Certaines quant à elles y vont pour passer des moments de plaisir vu son cadre de vie agréable. Nancy constitue un rendement locatif de haute facture estimé à environ 8%. Cela est un grand atout pour un investissement locatif dans  cette ville.

Dans quels arrondissements investir en immobilier locatif à Nancy ?

Il existe de nombreux quartiers dans lesquels les investisseurs immobiliers peuvent investir à Nancy. Au nombre de ceux-ci, il y a le quartier Rives de Meurthe et Blandan. Le quartier Rives de Meurthe se trouve à l’est de la ville et va des rives de la Meurthe jusqu’à l’avenue du 26e régiment d’infanterie. Le canal de la marne au Rhin le sépare de la ville. Avec les nombreux logements qui y voient le jour, ce quartier est désormais classé dans la catégorie des quartiers résidentiels.

A lire aussi : Comment estimer le montant de sa bourse d'études ?

Quant à l’arrondissement de Blandan, il est typiquement un quartier étudiant. Les investisseurs peuvent donc choisir  d’investir dans l’immobilier locatif dans cette zone de la ville. Certaines personnes achètent des maisons pour ensuite les mettre en location. Opérer de cette manière nécessite d’avoir un budget un peu consistant. Concrètement, vous devez prévoir environ 1800 euros le mètre carré si vous souhaitez acheter un appartement dans cette zone. Pour ce qui est du loyer, il peut aller jusqu’à 15 euros mètre carré.

Eu égard à ses caractéristiques, Nacy se présente comme une bonne ville pour investir en immobilier.