Quelle machine pour miner du Bitcoin ?

Le minage de crypto-monnaies est l’une des technologies à croissance la plus rapide au monde. Elle consiste à authentifier et protéger des transactions numériques afin d’obtenir le droit d’utiliser une crypto-monnaie.

C’est un processus qui nécessite beaucoup de puissance de calcul. Cette puissance de calcul est principalement fournie par les unités de traitement graphique (GPU), qui sont des machines spécialisées conçues pour traiter rapidement de grandes quantités de données. Lesquelles pourraient donc être utilisées pour miner le bitcoin ?

A lire en complément : Quels sont les risques liés au Bitcoin ?

Nebra Outdoor Helium Hotspot Miner HNT

Le Nebra Miner Hotspot est un mineur Bitcoin de hautes performances alimenté par l’hélium avec un processeur 915 MHz dans un format compact.

C’est le premier mineur à hélium et à radiofréquence au monde, consommant beaucoup moins d’énergie que les mineurs à base de silicium standard. En conséquence, la rentabilité a augmenté.

A découvrir également : Acheter de la Cryptomonnaie en France : les principaux sites spécialisés

Le Nebra HNT est le premier mineur de crypto-monnaie extérieur portable et peu coûteux au monde. Il est : alimenté par un circuit intégré spécifique à l’application (ASIC) à la pointe de la technologie. Il peut exploiter une variété de crypto-monnaies telles que : Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

Outdoor HNT Hotspot Miner a de nombreuses possibilités, telles que le montage d’un hotspot à l’extérieur des bâtiments, des maisons et des toits.

Canaan AvalonMiner 1246 Mineur Bitcoin 85 TH/s

Le 1246 de Canaan est une solution de cryptominage de grande performance conçue pour les applications les plus difficiles.

Il présente une efficacité énergétique de 38 J/TH et une conception intégrée fiable, et 3420 W est la consommation électrique maximale de l’article.

Il a la capacité d’extraire SHA256 à une vitesse de 85 TH/s. C’est la plus rentable pour les opérations minières à petite et moyenne échelle.

Puisqu’il fonctionne à un taux de hachage élevé, l’appareil a quatre ventilateurs principaux de refroidissement 12038 résistants aux hautes températures pour dissiper la chaleur de la machine. Aucune autre personnalisation ou configuration ne sera nécessaire pour utiliser cet appareil.

Les mineurs qui envisagent d’acheter cet équipement doivent tenir compte du coût de l’électricité, car il consomme beaucoup d’énergie (3420 W). Son logiciel de minage plug-and-play adapte le système aux besoins de minage en temps réel.

Antminer S9 Mineur Bitcoin

Antminer S9 est le dernier mineur ASIC de Bitmain dans une longue lignée de mineurs ASIC.

Comparé aux précédents mineurs de la série S9, le dernier mineur de Bitmain promet d’être plus efficace.

C’est l’une des machines minières les plus puissantes et les plus productives d’aujourd’hui.

L’Antminer S9 a un taux de hachage maximum de 13,5 TH/s. Elle peut être, configurée pour exploiter Bitcoin. Lorsqu’il fonctionne à des performances maximales, l’Antminer S9 utilise 1323 W de puissance. Ce qui en fait l’un des appareils d’extraction de Bitcoin les plus économes en énergie du marché.

Il n’y a pas besoin d’hébergement ou de système séparé, car il dispose d’un portail de gestion Web intégré. Il utilise l’algorithme SHA-256 de Bitmain, qui convient au Bitcoin.