Meilleur taux pour rachat de crédit : quelle banque propose les meilleurs taux ?

Le rachat de crédit est une opération qui vous permet de regrouper en un seul crédit, plusieurs autres. Cette opération est très bénéfique, car grâce à elle, vous n’êtes prélevé que d’une mensualité sur un montant total.  Nombreuses sont les institutions bancaires qui permettent la réalisation d’une telle opération. Toutefois, elles ne se valent pas toute bénéfique notamment en termes de taux et davantage de crédit. Quelles banques proposent alors les meilleurs taux pour un rachat de crédit ? En voici les meilleures.

La banque postale

C’est bien évidemment la première de ce top. Elle procède au rachat de nombreux crédits notamment :

A lire aussi : Comment convaincre un banquier de financer un projet ?

  • Les prêts personnels
  • Les prêts affectés
  • Les crédits revolving
  • Les crédits immobiliers

Notez que le dernier type de crédit disponible au rachat auprès de cette banque est assez spéciale. En effet, peu de banques procèdent au rachat des crédits immobiliers. Toutefois, pour ce crédit le montant ne doit pas excéder les 60% à rembourser. Par ailleurs, pour que le rachat soit possible, le crédit ne doit pas avoir été contracté chez eux.

Le crédit agricole

A lire également : Comment fonctionne le crédit à la consommation ?

Cette banque ne permet que les rachats de la caisse Centre-est. Elle permet au particulier tout rachat de crédit allant de 1000 à 250 000 euros. La durée de remboursement qu’elle offre quant à elle, est : comprise entre 6 et 180 mois. Elle porte sur de nombreux crédits. De plus, lorsqu’il s’agit de prêt immobilier son montant ne doit pas dépasser les 60% de la totalité des crédits. Toutefois, pour prétendre à un rachat auprès de cette banque, vous avez l’obligation d’y ouvrir un compte bancaire.

La société générale

Cette banque est plus, axée sur les crédits à la consommation. Dans ce but, elle propose à ses clients une offre qualifiée de crédit compact. Celle-ci leur permet de bénéficier d’un regroupement de tous leurs prêts personnels et crédits renouvelables. Les crédits immobiliers ne sont donc pas, pris en compte. Le rachat de crédit à cette banque est possible dès les 1500 euros d’encours et est remboursé entre 1 à 7 ans. Elle offre également de nouveaux prêts à taux fixe ainsi que des mensualités modulables dès le 7e mois.

La caisse d’épargne

Aussi spécifique que la précédente, elle ne concerne que les crédits à la consommation déjà en cours de remboursement. Son montant peut aller jusqu’à 50.000 euros et la durée de remboursement est : comprise entre 4 et 120 mois. Avec cette banque, vous aurez droit à un accompagnement personnalisé et une mensualité unique. Les taux y sont fixes et vous pouvez remporter jusqu’au 3e mois le remboursement de votre première mensualité.