Quelle assurance serrurier choisir ?

Pour souscrire une assurance habitation, les assurés s’assurent de porter leur choix sur une compagnie qui inclut plusieurs options dans les termes. Les besoins de serrurerie étant parmi ceux éventuels d’une habitation, il va sans dire que l’assureur doit donc disposer de l’assurance serrurier. L’idéal est de considérer les différents niveaux d’intervention de l’assureur à travers les garanties offertes.

Assurance serrurier – garantie de vol

Une maison peut être victime à tout moment de cambriolage ou de vandalisme. Les termes de la garantie doivent inclure le remboursement lorsque l’habitation va subir un de ces délits. Généralement, cette option est composée dans les contrats multirisques habitation (MRH). Dans ce cas, c’est l’assureur qui envoie un professionnel serrurier.

A lire aussi : Comment résilier une assurance de crédit à la consommation ?

La détention d’un système de sécurité est nécessaire à juste titre. En effet, l’assureur procède à une installation de système d’alarme assez performant avec une serrure spécifique. Ainsi, la sécurité de la maison est plus sûre. Si les conditions exigées par l’assureur sont remplies, l’intervention d’un serrurier pour la réparation ne sera qu’une question de quelques instants.

Assurance serrurier – garantie de perte

Lire également : Quel est le délai pour débloquer une assurance vie ?

Il s’agit à ce niveau des différentes prises en charge incluses dans le contrat. La perte de clé ou casse de serrure doivent être prises en compte dans les termes. Généralement, tout problème relatif à la clé de serrure est inclus dans l’option dépannage d’urgence à domicile. Cette garantie d’assurance habitation est pleinement assurée par l’assureur.

Aussi, cette garantie inclut également les frais de déplacement du professionnel. Toutefois, les frais de main-d’œuvre peuvent revenir à l’assuré. De même, ce dernier assurera également les frais des pièces nécessaires à acheter pour le travail. Cela dit, il est donc primordial de discuter de tous ces détails avec son assureur pour éviter de surprises. Néanmoins, certains assureurs couvrent les frais de la première intervention, de même que des frais d’indemnisation.

Garantie en cas de dépannage d’urgence à la maison

« Dépannage d’urgence à domicile » est une garantie qui doit être incluse dans les termes d’une assurance habitation. Ceci étant, l’option serrurerie doit être mentionnée dans le contrat. Les détails relatifs à cette option se retrouvent au niveau du chapitre d’intervention d’urgence. Les honoraires pour de l’intervention d’un serrurier sont onéreux.

Cela doit attirer l’attention sur les plafonds d’indemnisation inclus dans le contrat. Ce qui permet à l’assuré de connaître la somme qui lui reviendra comme charge pour couvrir l’intervention du professionnel. Aussi, il faut vérifier si, au niveau de la durée d’intervention, il est mentionné 24 h/24.