Quel PEA choisir en 2022 ?

Les investissements en bourse mettent à votre disposition une série d’enveloppe en termes de fiscalité. Au nombre de celles-ci, le PEA occupe une place de choix. Si chacune d’elles présente des avantages et des limites, il faut noter que le tout dépend de la stratégie de placement mise en œuvre. Qu’est-ce que le PEA ? Quel PEA choisir en 2022 ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Le PEA : qu’est-ce que c’est ?

Le PEA est la forme abrégée du Plan Epargne Action ou du Plan Epargne en Action. C’est un dispositif, sinon un ensemble d’avantages fiscaux que certains courtiers ou banques en lignes proposent. L’objectif est de les utiliser pour vendre et acheter des actions qui sont les parts d’entreprises cotées en Bourse.

A découvrir également : Retraite Suisse : le mode de calcul

Les PEA achètent et vendent également des Exchanges Traded Funfs ou Trackers mais aussi et surtout des trackers indiciels. Ces derniers désignent des ETF qui sont axés sur un indice boursier sur le plan national. On retiendra donc que le PEA est une sorte de compte de courtage qui repose sous l’autorité  d’un particulier. Ce dernier en fait une gestion depuis une interface de trading.

Il faut noter que le PEA fonctionne comme un compte Titre Ordinaire à quelques exceptions près. En effet les PEA sont l’apanage des personnes majeures jouissant d’une domiciliation fiscale en France. Par contre lorsqu’ils déménagent à l’extérieur, la possibilité leur est donnée de conserver la détention de leur Plan Epargne Action.

A lire en complément : Retraite anticipée : les trimestres à prendre en compte

PEA : lequel choisir en 2022

Choisir un PEA veut signifier que vous optez pour le meilleur intermédiaire qui propose des services de qualités dans de bonnes conditions. Il s’agit le plus souvent de PEA qui offrent un accès à plusieurs actifs et marchés. En plus d’être des plateformes de trading intuitive et faciles à utiliser, elles proposent des tarifs assez attrayants sur les  différentes transactions avec de faibles taux de commissions. Ces différents PEA sont :

  • Le PEA BforBank ;
  • Le PEA Yomoni ;
  • Le PEA Bourse Direct ;
  • Le PEA Fortuneo ;
  • Le PEA Boursorama.

Ces différents PEA offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. En effet, en plus de ne pas imposer des ordres minimum par mois, ils proposent des frais qui sont inférieurs à la moyenne. Certains PEA tels que Boursorama mettent à votre disposition, tous les jours de la semaine, des conseillers spécialisées en bourse pour vous orienter.

Mieux, ils font des offres régulièrement notamment lorsqu’il s’agit de rembourser des transferts multipliés par deux. L’autre avantage est surtout la mise à disposition de nombreux outils et de plusieurs services susceptibles d’aider les débutants.