Pourquoi il est important de bien déclarer sa surface habitation à son assurance !

Après la pandémie, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’utilité d’une assurance habitation et d’une assurance contenu. Après tout, tant de choses ont changé en si peu de temps. De nombreux propriétaires peuvent se retrouver dans une situation où ils ne peuvent pas physiquement retourner chez eux pour des raisons de santé et de sécurité. Cela dit, ils peuvent toujours avoir besoin d’une couverture d’assurance pour les objets qui ont été volés ou endommagés pendant la pandémie.

La déclaration de surface est l’une des choses les plus importantes à faire.

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Qu’est-ce qu’une surface de piscine couverte ?

Une surface de piscine désigne la zone à l’intérieur et autour de votre piscine qui n’est pas couverte par une terrasse. Cela dit, elle peut se situer à une hauteur allant de quelques mètres à quelques mètres et demi au-dessus du niveau du sol. Si vous avez une piscine rectangulaire, le côté le plus long sert généralement de bordure à la piscine. En d’autres termes, le côté le plus long représente le haut de la piscine, tandis que le côté le plus court en représente le bas. En partant du haut, la surface au-dessus du niveau de l’eau est la surface que vous devez assurer. Ainsi, si quelqu’un tombe du plongeoir et se blesse, vous serez couvert par votre police d’assurance.

Pourquoi déclarer la surface du sol de votre habitation ?

Bien que cela ne soit pas toujours exigé, c’est une bonne pratique que de déclarer la surface de votre maison. Ainsi, en cas de sinistre, vous n’aurez aucune question à vous poser quant à sa valeur. Après tout, jusqu’à présent, vous avez toujours su ce qu’il y avait à l’intérieur de votre maison ! Il est également important de noter que si vous avez construit votre maison à l’origine ou si vous avez effectué de nombreux travaux sur votre propriété, votre compagnie d’assurance aura besoin de voir les plans de construction originaux avant de pouvoir évaluer correctement votre maison. Il est également important de déclarer la surface du sol de votre maison. Ainsi, en cas de sinistre, vous n’aurez pas de question à vous poser quant à sa valeur. Après tout, jusqu’à présent, vous avez toujours su ce qu’il y avait à l’intérieur de votre maison !

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Avertissez votre agence d’assurance immédiatement après l’événement !

Dès que vous savez que votre logement a été endommagé, prévenez votre agence d’assurance. En d’autres termes, n’attendez pas de voir la facture pour les prévenir. Cela dit, vous devriez créer un compte spécifique pour les demandes d’indemnisation. Veillez à inclure toutes les informations pertinentes dans votre notification. Ainsi, votre agence d’assurance saura exactement ce qui s’est passé et pourra entamer la procédure d’indemnisation. Vous ne pouvez pas simplement appeler et demander qu’un expert en sinistres se rende à votre domicile pour évaluer les dommages car, dans la plupart des cas, cela n’arrivera pas. Il est important de suivre les procédures appropriées afin de ne pas se retrouver avec des demandes d’indemnisation en suspens au moment de quitter le pays. Dans la plupart des cas, les propriétaires sont tenus de régler les sinistres en suspens dans un délai déterminé, sous peine de voir leur couverture révoquée. Cette notification doit contenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure d’indemnisation.

La notification doit contenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure d’indemnisation.

Mise au point finale!

Lorsque vous faites votre déclaration de surface de piscine, veillez à inclure tout ce qui a trait à la valeur de votre piscine. Cela signifie que vous devez inclure des informations concernant la taille de votre piscine, le type de construction utilisé et l’année de construction. En outre, il est conseillé d’indiquer le nom et l’adresse de l’ancien propriétaire au cas où des questions se poseraient sur l’historique de la propriété. De cette façon, si quelque chose devait arriver, vous saurez exactement à qui vous adresser en cas de sinistre.

Dès que vous aurez pris connaissance de ces informations, vous serez en mesure de les communiquer à l’autorité compétente.

Dès que vous savez que votre maison a été endommagée, prévenez votre agence d’assurance. En d’autres termes, n’attendez pas de voir la facture pour les prévenir. Cela dit, vous devriez créer un compte spécifique pour les sinistres. Veillez à inclure toutes les informations pertinentes dans votre notification. Ainsi, votre agence d’assurance saura exactement ce qui s’est passé et pourra entamer la procédure d’indemnisation. Vous ne pouvez pas simplement appeler et demander qu’un expert en sinistres se rende à votre domicile pour évaluer les dommages car, dans la plupart des cas, cela n’arrivera pas. Il est important de suivre les procédures appropriées afin de ne pas se retrouver avec des demandes d’indemnisation en suspens au moment de quitter le pays. Dans la plupart des cas, les propriétaires sont tenus de régler les sinistres en suspens dans un délai déterminé, sous peine de voir leur couverture révoquée. Cette notification doit contenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure d’indemnisation.

La notification doit contenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure d’indemnisation.