Assurance habitation : les astuces des pros !

Vous avez pris la grande décision de rénover, d’agrandir ou simplement d’entretenir votre maison. Bravo ! Tout ce dont vous rêviez et plus encore. Mais il ne s’agit pas d’une rénovation ordinaire. Pour assurer votre maison contre les catastrophes naturelles ou les difficultés financières, vous aurez besoin d’un spécialiste. Heureusement, vous en avez un dans votre annuaire : c’est M. Bricoleur!

La rénovation de votre maison n’est pas une mince affaire.

Lire également : L'assurance responsabilité civile

L’assurance habitation est un moyen de protéger votre investissement.

Ajouter d’autres habitations similaires

C’est une chose de faire assurer son habitation pour la valeur d’un seul logement, mais qu’en est-il de la valeur de deux, trois ou plusieurs habitations ? C’est une question économique et une question de couverture d’assurance. Si vous avez plus d’une résidence, vous pouvez facilement vous permettre de payer des primes supplémentaires pour couvrir le coût additionnel de la vie dans un immeuble à logements multiples. N’oubliez donc pas de demander à votre assureur s’il est possible d’assurer également le logement de votre voisin!

Lire également : Plan ÉPARMIL : l'assurance-Vie AGPM

La question de la couverture d’assurance est une question économique, mais aussi une question de couverture.

L’assurance multirisque habitation est un contrat d’assurance multirisque.

Sécurisez toutes les fenêtres

Vous voulez que votre maison soit chaude en hiver et fraîche en été, n’est-ce pas ? Soyons réalistes : sécuriser toutes les fenêtres de votre maison peut s’avérer difficile. Qu’il s’agisse de quelques petites fenêtres au premier étage ou de toutes les fenêtres du premier et du deuxième étage, il sera difficile de toutes les sécuriser. Mais il est essentiel de le faire pour des raisons de sécurité et de sûreté.

Même si vous disposez d’un système d’alarme, vous ne pouvez pas vous en passer.  Mise à jour de votre système de sécurité

Mettre à jour votre police d’assurance

Quelle que soit votre profession ou votre mode de vie, le changement est constant et inévitable. Votre maison peut nécessiter différents niveaux de couverture et vous pouvez vouloir ajouter des éléments plus coûteux à votre police. Par exemple, si vous avez une piscine ou un spa, vous pouvez envisager de souscrire une police contre les dégâts des eaux qui couvre non seulement les dommages causés à votre maison, mais aussi la responsabilité civile si quelqu’un renverse accidentellement une boisson sur vos nouveaux meubles luxueux. Gardez simplement à l’esprit que votre police est renouvelable et que, tant que vous êtes couvert, vous pouvez être sûr d’être protégé.

Il y a des objets qui ne se démodent jamais et dont personne n’a jamais assez. Votre maison est peut-être l’un de ces objets. Votre maison est le reflet de votre style et de votre budget, alors prenez le temps de déterminer ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez, et n’oubliez pas de demander de l’aide à votre famille et à vos amis si vous ne savez pas par où commencer. Vous pouvez également consulter des listes en ligne d’articles qui, selon les gens, rendent leur maison plus luxueuse ou plus élégante – quels sont les articles que vous vous voyez utiliser et ceux que vous voyez utilisés par vos amis ? Voilà le genre de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans un projet de rénovation.

Rénover votre maison n’a pas à être difficile. Avec un peu de planification et la bonne police d’assurance, vous pourrez profiter de votre nouvel espace en toute tranquillité. N’oubliez pas de conserver les reçus et les documents relatifs à toutes les dépenses. Ainsi, si vous vous retrouvez devant un tribunal en raison de réclamations ou de dommages, vous aurez la preuve que tout a été fait légalement et équitablement.

La rénovation de votre maison n’est pas une mince affaire.