Comprendre la meilleure assurance vélo et vélo électrique: guide d’assurance qover

unknown persons using computer indoors

Moyen de transport écologique, pratique et économique, le vélo est de plus en plus adopté par de nombreuses personnes. Cependant, comme tous les autres moyens de transport, il ne demeure pas toujours à l’abri des accidents ou des vols. C’est la raison pour laquelle vous devez souscrire une assurance vélo ou vélo électrique pour vous protéger. Vous possédez un vélo et souhaitez comprendre la meilleure assurance ? Nous vous la présentons dans cet article.

Les garanties proposées par l’assurance qover

L’assurance vélo qover propose plusieurs garanties dans l’objectif d’offrir une couverture optimale à ses clients.

Lire également : Assurance habitation : les astuces des pros !

La garantie de responsabilité civile

La garantie de responsabilité civile est la garantie de base de tout contrat d’assurance vélo. Elle est d’ailleurs obligatoire pour tous les propriétaires de vélo. Autrement dit, la garantie de responsabilité civile vous offre une protection en cas de dommages occasionnés sur autrui avec votre engin. A titre d’illustration, si vous heurtez un piéton, elle couvrira les frais médicaux de ce dernier. Les frais juridiques associés à l’incident seront également prises en charge par cette garantie.

La garantie contre le vol

Une autre garantie offerte par l’assurance vélo ou vélo électrique qover se révèle être celle contre le vol. Il s’agit là d’une garantie qui couvre les frais de remplacement de votre vélo après un vol. Toutefois, pour en bénéficier, vous devrez à chaque fois attacher le vélo à un objet fixe. Cette opération doit être effectuée avec un cadenas homologué. Etant donné que le taux de vol de vélo connait une augmentation en France, il devient urgent d’adopter cette garantie.

A découvrir également : Les conseils indispensables pour économiser sur son assurance auto

La garantie des accessoires

En plus de couvrir votre vélo lui-même, l’assurance qover peut aussi protéger certains accessoires. Au nombre de ces derniers, nous avons les sacoches, les casques et les compteurs de vitesse. La garantie des accessoires peut être utile si vous possédez les équipements concernés.

La garantie contre les dommages

Au niveau de cette section, il est question de l’une des meilleures garanties que propose l’assurance vélo ou vélo électrique qover. En effet, la garantie contre les dommages prend en charge tous les coûts de réparation de votre vélo en cas de dommages. Ces derniers doivent cependant être occasionnés par des évènements comme les accidents, les actes de vandalisme ou les collisions.

La garantie pour les évènements spéciaux

De rares assureurs comme Qover mettent à la disposition de leurs clients une garantie pour les évènements spéciaux. Celle-ci peut offrir une couverture pour les frais d’inscription, de voyage et d’hébergements. Les frais de réparation ou de remplacement de votre vélo en cas de dommages pendant l’évènement peut aussi être pris en charge par cette garantie.

Le prix d’une assurance vélo qover

Il convient de noter que Qover propose un prix abordable pour la souscription de son assurance vélo ou vélo électrique. Explicitement, vous pouvez y souscrire qover à partir de 4,5 euros par mois pour une couverture de base.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir une couverture plus complète, Qover met à disposition une assurance vélo Premium. Pour en profiter, vous devez dépenser un montant alléchant de 8,25 euros par mois.

Rappelons que le prix de l’assurance vélo qover varie considérablement en fonction de quelques critères. A cet effet, nous pouvons distinguer la valeur du vélo, le lieu de résidence et autres facteurs de risque.