Crypto brokers : quel est le meilleur broker crypto ?

brokers quel est le meilleur broker crypto

Alors que le nombre de propriétaires d’actions en direct demeure faible en France, un sondage de l’institut IPSOS sur la période de janvier 2022, désigne une augmentation considérable du nombre de possesseurs de de cryptomonnaie. Plus récent et à la recherche de volatilité, le profil des utilisateurs démontre un vrai engouement vis-à-vis des cryptos et une certaine attraction pour les risques.

Par ailleurs, même si le milieu des cryptoactifs se démocratise de plus en plus ces dernières années, se lancer dans le trading de cryptos nécessite en amont un passage par une plateforme de trading de confiance ainsi qu’une formation encadrée avec des experts. Découvrez dans la suite de cet article les meilleurs broker crypto.

A lire également : Acheter de la Cryptomonnaie en France : les principaux sites spécialisés

Plan de l'article

EToro

Proposant plus de 70 CFD cryptos négociables, eToro vous donne la possibilité d’acheter mais également de commercialiser les plus grandes cryptomonnaies du marché à l’image du Bitcoin (la monnaie numérique la plus connu), l’Ether, Sola entre autres. Avec une interface intuitive et fonctionnelle très plébiscitée par les novices, mais aussi par les plus expérimentés, vous êtes en mesure d’accéder à divers renseignements inhérents au monde du trading.

Cela s’explique par la possibilité de consulter des statistiques de chaque valeur, leur historique via des graphiques constitués de tout un ensemble d’indicateurs en vue de définir le sens de positionnement des autres clients d’eToro (en période de hausse ou en période de baisse).

A lire également : Quels sont les risques liés au Bitcoin ?

Alors que les frais de spreads étaient assez onéreux sur les cryptomonnaies, eToro a fait une révision concernant sa politique tarifaire durant l’année 2022. Ce qui lui permet de proposer actuellement un spread fixe de 1% sur la globalité des instruments crypto qu’il commercialise.

En outre, il s’agit d’une mesure qui a poussé la plateforme à alléger ses frais de courtage sur cette classe d’actifs en apporte beaucoup plus de précision aux utilisateurs. Aussi, pour ceux qui veulent intervenir sur le marché des cryptos passivement, ils peuvent effectuer le suivi et faire la réplique des meilleurs traders du site.

XTB

Suite à l’intégration de 30 nouveaux cryptos en juillet 2022, les utilisateurs d’XTB sont présentement en mesure d’acquérir plus de 50 CFD cryptos sur Xstation5, connu comme étant l’un des sites de trading comptabilisant un grand nombre d’avis positifs. C’est également une excellente alternative au logiciel MetaTrader 4.

brokers quel est le meilleur broker crypto

Que vous passiez par la version web de la plateforme ou via son application mobile sur Android ou sur IOS, plusieurs études et statistiques sont fournies par le broker à travers l’onglet « Actualités » du site. Avec de multiples indicateurs techniques, il vous sera facile de faire une estimation des variations ainsi que la tendance de chaque titre en vue d’estimer les avantages d’y effectuer un placement de capital.

Les spreads sont variables en fonction des valeurs et la plateforme de trading régulée par la KNF vous donne l’occasion de réaliser le trading des cryptodevises les plus célèbres à un prix attractif.

En réalité, les frais de spread deviennent intéressants avec 0,22% sur les Bitcoins, 0,25% pour l’Ether ou 0,45% pour les cryptos Cardano, ce qui équivaut à un prix plus bas comparé aux autres plateformes de cryptomonnaies comme eToro.

Il est également important de savoir que le trading de monnaies numériques est très souple sur cette plateforme. En effet, les horaires de négociation vont du lundi au dimanche 24h/24, avec une pause du vendredi à 22 heures au samedi à 4 heures du matin.

Coinhouse

Coinhouse est le premier site d’échanges français de cryptomonnaies à obtenir un agrément de l’AMF (Autorité des marchés financiers). En 2020, le broker comptabilise un nombre d’utilisateurs supérieur à 300 000 dont les 2 tiers semblent être des particuliers. Par ailleurs, Il figure dans la liste blanche des Prestataires de services en actifs numériques.

Cet agrément lui donne le droit d’héberger les actifs numériques de ses clients tout en leur donnant la possibilité d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptos.

À l’inverse d’eToro, Coinhouse permet aux actionnaires d’investir leur capital en direct sans que des instruments secondaires ne servent d’intermédiaire. Avec un nombre de plus de 20 000 cryptodevises référencées sur le marché d’après coinmarketcap, le site a préféré focaliser son offre sur les 50 cryptomonnaies les plus rentables et qui présentent en même temps un risque moins conséquent.