Avalanche : la crypto-monnaie à surveiller de près

avalanche 

Le monde de la finance connaît depuis quelques années l’apparition de nouvelles monnaies virtuelles. Au nombre de celles-ci, vous pouvez rencontrer le projet Avalanche. Mis en ligne par Ava Labs, ce dernier est une cryptomonnaie à suivre de près. Lisez ce qui suit pour en savoir plus à son sujet.

Avalanche : qu’est-ce que c’est ?

Avalanche est un projet de monnaie virtuelle qui se base sur les contrats intelligents. Ce projet permet aux techniciens de l’informatique de créer leur propre réseau. Certains projets de cryptomonnaies sont créés dans le but de concurrencer avec le réseau Ethereum.

A lire en complément : Qui sont les entreprises du CAC 40 ?

Avalanche en fait partie. Cette vision est instaurée, car l’Ethereum n’offre pas une bonne rapidité au niveau des transactions. Quant aux frais de transfert, ils sont assez élevés et rendent difficiles les transactions.

Vous pouvez retenir que le projet Avalanche est le nouveau projet qui vise la reprise des avantages de l’Ethereum. À ces derniers, le projet complète ses propres visions dans le but d’être moins cher et plus rapide. C’est un but qui a très vite attiré les investisseurs vers ce projet. C’est déjà l’une des raisons pour lesquelles ce projet est à surveiller de près.

A lire aussi : Comment savoir si mon numéro de Siret est toujours valable ?

Comment fonctionne la blockChain de l’Avalanche ?

D’abord, vous devez retenir que le projet Avalanche ne fonctionne pas sur une seule blockchain. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs, car c’est un signe de sécurité. Les trois serveurs fonctionnent en symbiose pour faciliter les transactions. Voici le fonctionnement de ces derniers.

La blockchain d’échange

La blockchain d’échange est la première qui se trouve sur le réseau d’Avalanche. Cette dernière est nommée X-chain et est en charge de la création des comptes pour la cryptomonnaie. Cette même blockchain s’occupe des transactions sur le réseau. Si vous souhaitez avoir un compte pour acheter la cryptomonnaie AVAX, tout se passera sur cette blockchain.

La blockchain des contrats

Encore, appelé C-Chain, c’est une blockchain qui s’occupe de la fonction technique. Cette dernière est réputée pour la création des contrats intelligents. Aussi, la blockchain des contrats s’occupe du déploiement et du fonctionnement de ces contrats intelligents qui sont créés. Cette dernière se trouve au centre de toutes les opérations sur le réseau de l’Avalanche. C’est alors une pièce maîtresse du projet AVAX.

La blockchain P-Chain

P-Chain est nommée la blockchain des blockchain. Cette dernière joue un rôle prépondérant dans le projet AVAX. Celle-ci est au sommet de tous les réseaux secondaires créés sur le projet. Ainsi, lorsque vous envisagez d’avoir votre propre blockchain à partir de l’Avalanche, vous l’aurez à l’aide de P-Chain.

Quelle est la fonction de la cryptomonnaie Avalanche (AVAX) ?

avalanche 

Avalanche dispose d’une cryptomonnaie nommée AVAX. Cette dernière ne dispose pas d’une fonction différente des autres projets décentralisés.

Comme la majorité des monnaies virtuelles, celle-ci est mise en ligne dans le but de faciliter les échanges sur le réseau Avalanche. Ainsi, vous pouvez vous servir de cette cryptomonnaie pour payer les frais au cours des transactions. Les jetons que vous libérez seront transférés aux investisseurs qui optent pour une sécurisation de jetons.

De même, la cryptomonnaie d’Avalanche est utile pour la gouvernance du protocole du projet. Les utilisateurs qui possèdent des jetons ont la possibilité de donner leur avis pour l’amélioration du réseau. Ces derniers ont aussi la possibilité de participer aux différents votes organisés par les devanciers du projet. Toutefois, vous devez savoir que seuls les détenteurs peuvent bénéficier de ce privilège. Les détenteurs sont ceux qui participent à la preuve d’enjeu.

Pourquoi acheter avalanche ?

Avalanche est un projet de cryptomonnaie très prometteur. D’abord, ce dernier dispose d’une très bonne décentralisation. La monnaie virtuelle n’est pas en corrélation avec une devise. Elle est libre et n’appartient pas à une institution financière. Ainsi, une banque ou un gouvernement ne peut pas impacter l’évolution de son cours.

Ensuite, Avalanche permet à ses détenteurs d’obtenir des gains. Pour ce faire, vous devez garder vos jetons sur votre réseau en le mettant à la disposition du projet pour son développement. Enfin, c’est une proposition qui facilite la création des applications décentralisées. Le réseau créé sera le vôtre et ne sera aucunement lié à Avalanche.