Qui sont les entreprises du CAC 40 ?

La Bourse de Paris se réfère à plusieurs indices pour mieux mesurer la performance du marché dans différents domaines d’activités. Parmi ces indices, le CAC 40 représente un indice phare de la Bourse de Paris, et ce, depuis plusieurs années. Cet indice se compose exclusivement des valeurs de nombreuses sociétés françaises. Il s’agit plus précisément des sociétés françaises avec le plus grand volume d’échange de titres sur le marché. Cependant, si pour certains la liste des entreprises du CAC 40 n’est pas un mystère, pour d’autres tél. n’est pas le cas. Alors, qui sont les entreprises du CAC 40 ? Pour mieux vous éclairer, nous vous proposons ci-dessous une sélection des différentes entreprises du CAC 40.

AIRBUS GROUP

Il s’agit d’un géant du secteur aérien et spatial en Europe et dans le monde entier. En effet, la société AIRBUS GROUP est spécialisée dans la conception des satellites, des avions de combat et des avions de chasse pouvant servir les forces de défenses nationales.

A lire aussi : Quel est le taux horaire du Smic net en 2020 ?

Le chiffre d’affaires réalisé par la société grâce à ses différentes activités lui permet d’occuper une place de choix dans le classement des entreprises du CAC 40.

BNP Paribas

BNP Paribas est une banque française dispose des actions et des actifs de grande valeur. Depuis peu, le coût des actions connaît une augmentation. Cette augmentation du coût des actions de PNB Paribas lui a permis d’occuper la première place sur le marché d’Euronext Paris.

A lire également : Le rôle des dividendes dans les ETF

En tenant compte de la valeur des actifs de la banque et son classement, BNP Paribas représente une importante entreprise. Tout comme l’entreprise présentée ci-dessus, la banque internationale BNP Paribas fait partie du CAC 40.

HERMÈS

Dans l’industrie de la mode, cette marque n’est plus à présenter. En réalité, Hermès est l’une des figures emblématiques des vêtements et accessoires de luxe. Chaque année, la marque remporte des milliers de dollars en commercialisant leurs produits, en organisant des défilés et des ventes privées.

En outre, Hermès est compté parmi les premières capitalisations de la France. Il fait donc partie des 40 valeurs du CAC 40.

CARREFOUR

Il s’agit d’une chaîne de supermarchés installés dans plusieurs pays d’Europe et d’ailleurs. Grâce à sa forte présence en Europe et dans le monde entier, la multinationale Carrefour réalise un chiffre d’affaires de près de 32 milliards d’euros.

Avec un tel résultat, la multinationale se hisse tout simplement dans le classement des sociétés françaises ayant une importante capitalisation boursière.

CRÉDIT AGRICOLE

Comme son nom l’indique, la banque Crédit Agricole est un spécialiste des questions financières dans le secteur agricole. Il accompagne et assiste des milliers de personnes à travers les coopératives et les banques mutualistes.

Sur le marché, Crédit Agricole occupe la troisième place en matière de financement de projet. De plus, le coût des actions de cette banque est en hausse, ce qui lui permet d’obtenir le titre de l’une des entreprises les plus cotées en bourse.

DANONE

Les actions de cette entreprise montrent des perspectives très alléchantes. Sa valeur en bourse peut croître considérablement. Sans oublier que depuis deux ans (O2 ans) Danone est l’une des ‘’sociétés à mission’’ du CAC 40.

Cette société a la possibilité de combiner ses activités commerciales aux activités environnementales. Elle peut donc allouer des budgets pour le renforcement des actions environnementales et sociales.

TOTAL ÉNERGIES

Total Energies fait partie des plus grands groupes pétroliers au monde. Il assure plusieurs services comme la fourniture et la production d’énergie, la distribution des produits pétroliers et le développement des énergies renouvelables. Il s’occupe également de la production et de la distribution du gaz.

Installé dans plus de 30 pays, le groupe Total Energies réalise un important chiffre d’affaires. De plus, le coût de ses actions est en hausse sur le marché boursier.

Toutes les entreprises présentées ci-dessus font partie du CAC 40. Toutefois, elles ne sont pas les seules entreprises du CAC 40. Ici, vous aurez les entreprises phares du CAC 40, l’indice boursier de Paris. À vrai dire, l’indice boursier qu’est le CAC 40 compte au total  40 sociétés françaises