Le choix de votre banque détermine les facilités dont vous allez bénéficier quand vous décidez de souscrire un prêt in fine. Dans ce guide, vous trouverez des orientations pour vous aider à sélectionner la meilleure banque pour un prêt in fine rentable.
Plan de l'article
Crédit in fine : les banques à ne pas négliger !
Le crédit in fine convient à tout point à votre investissement locatif. Alors, vous devez faire le choix du meilleur établissement pour obtenir de bonnes offres qui vous permettront de réaliser vos projets. Plusieurs banques proposent des offres très alléchantes pour un crédit in fine.
A voir aussi : Meilleur taux pour rachat de crédit : quelle banque propose les meilleurs taux ?
Il s’agit des institutions comme le Crédit Foncier, le Crédit Lyonnais, la Banque Postale, le Crédit Agricole. Vous trouverez également des offres au niveau de la BNP Paribas, la Société Générale ou encore ING Direct. Hormis ces banques, les organismes bancaires en ligne proposent aussi des offres compétitives dans ce sens.
Dans cet élan on peut citer Boursorama Banque, Fortuneo, ING Direct, Orange Bank et Hello Bank. Notez que chaque banque fait ses critères d’octroi en matière de taux de crédit immobilier. C’est à vous de viser juste en tenant compte de vos objectifs.
A voir aussi : Quelle somme donner pour un anniversaire 50 ans ?
Crédit in fine : quels sont ses avantages ?
Le crédit in fine est une solution intéressante, mais comporte plusieurs risques. Vous devez donc analyser vos besoins et les offres sur le marché pour choisir l’offre qui vous convient le mieux. Pour ce faire, avec un prêt in fine, vous pouvez déduire facilement des intérêts d’emprunt. Mais vous aurez des taux d’intérêt élevés, puisque les taux d’un crédit in fine sont plus élevés que ceux d’un prêt classique.
Cet emprunt possède une particularité qui fait son point fort : l’emprunteur ne rembourse le capital emprunté qu’à la dernière mensualité. Autrement dit, votre patrimoine immobilier ne va connaître de hausse que lors de la dernière mensualité.
C’est une bonne affaire dans la mesure où cette donnée vous sert aussi quand vous allez vous acquitter de l’impôt sur la fortune immobilière. Outre ces facteurs importants, le crédit in fin permet de réduire la valeur fiscale des parts de la société civile immobilière.
Crédit in fine : autofinancer son investissement locatif
Avec un crédit in fine, vous obtenez, à la fin de votre investissement, un patrimoine que vous aurez autofinancé. Les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers perçus. Et cela vous aide à réaliser une importante économie sur vos impôts.
Vous devez noter qu’avec un prêt in fine, vous jouissez rapidement d’un revenu locatif. Ce dernier est parfois même supérieur aux mensualités dues. Avec celui-ci, vous accusez facilement les coûts. Pour des investissements sécurisés, c’est à vous de choisir la banque qui convient plus à vos besoins en analysant les offres et les avantages qu’elles présentent.