La stratégie gagnante pour investir dans les cryptomonnaies

investir dans les cryptomonnaies

La cryptomonnaie connaît un succès fulgurant ces dernières années grâce à tous les avantages qu’elle offre. De plus en plus d’investisseurs l’adoptent pour diversifier leur portefeuille d’actifs et profiter pleinement du potentiel de cette monnaie. Pour cependant réussir à investir correctement dans les cryptos ou dans ces monnaies virtuelles, il est nécessaire de connaître quelques astuces. Voici pour vous les stratégies gagnantes pour un investissement réussi en cryptomonnaie.

Qui détient le plus de Bitcoins ?

Déterminer avec précision celui qui détient le plus de bitcoins est très difficile. En effet, nombreux sont les détenteurs de cette cryptomonnaie qui choisissent de maintenir leur anonymat. Cependant, parmi les investisseurs connus, certains sortent du lot grâce au solde élevé de leur portefeuille d’actifs.

Lire également : Acheter de la Cryptomonnaie en France : les principaux sites spécialisés

Changpeng Zhao : un des leaders dans le secteur de la cryptomonnaie

Connu comme étant le fondateur et le PDG de la plateforme de trading et la bourse de cryptomonnaies Binance, Changpeng Zhao est l’homme qui détient le plus de bitcoins. Bien qu’il soit la 44e personne la plus riche au monde, sa fortune selon Forbes s’élève à 10,2 milliards de dollars. Il faut noter que deux milliards de cette richesse sont issus de son investissement dans la cryptomonnaie bitcoin.

Brian Armstrong, un investisseur aguerri

Brian Armstrong vient en deuxième position dans la liste des personnes qui détiennent le plus de bitcoins. Outre le fait qu’il soit le cofondateur et le PDG de la bourse américaine de cryptomonnaies Coinbase, il est connu pour sa fortune de 2,2 milliards de dollars. Bien que la chute des actions de son entreprise bourse soit perceptible, son investissement dans la cryptomonnaie lui a été favorable.

A lire en complément : Quels sont les risques liés au Bitcoin ?

Les jumeaux Winklevoss font partie des meilleurs investisseurs en cryptomonnaies

Après leur rude bataille juridique avec Mark Zuckerberg, les jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss ont pris leur revanche en investissant dans la cryptomonnaie. Aujourd’hui à la tête de la plateforme d’échanges Gemini, ils ont en plus du bitcoin, investi dans les monnaies comme le Zcash, Ethéreum, etc. Avec une fortune évaluée à près de 3 milliards de dollars, les frères ont une excellente réputation sur le marché des actifs et dans la sphère du trading.

Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive. Ils sont certes considérés comme les personnes ayant plus de bitcoins sur le marché des cryptos-actifs. Cependant, il existe des fonds spéculatifs et des investisseurs privés qui détiennent de quantité importante de la cryptomonnaie bitcoin.

Les entreprises et les investisseurs les plus importants dans le monde des cryptomonnaies

Les entreprises et les investisseurs les plus importants dans le monde de la cryptomonnaie ne sont pas les plateformes de trading. En effet, dans ce milieu, les premiers à investir dans les cryptos-actifs ne sont pas spécialistes de ce type d’investissement. Ce sont en général des entreprises et des investisseurs lambda qui cherchent à garnir leur portefeuille d’actions et d’actifs. Parmi ceux-ci, les structures ayant le plus investi dans les cryptomonnaies sont : Google, Blackroch, Samsung, etc.

Google : un géant dans le monde de la cryptomonnaie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le premier investisseur dans la cryptomonnaie est Google. Selon le classement établi par blockdata tech, cette entreprise à travers la société Alphabet a investi près de 1,5 milliard de dollars dans la blockchain et les cryptos actifs.

Cet investissement a été fait par des levées (3) de fonds autour de quatre entreprises (Voltage, Fireblocks, Digital Currency Group, Dapper Labs). Le but principal de Google lors de l’achat de ces actions est de procéder à la création de la troisième génération d’internet.

Blackroch, elle a redonné un nouveau souffle à plusieurs entreprises de cryptomonnaies

L’autre entreprise ayant le plus investi dans la cryptomonnaie après Google est Blackrock. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du plus grand gestionnaire d’actifs connu sur le marché des actions. D’origine américaine, l’entreprise a investi près de 1,2 milliard de dollars dans Circle et dans le site d’échange de cryptomonnaie TFX. L’entreprise s’est ensuite associée à la plateforme de trading Coinbase pour compléter la liste des actifs gérés par le système Aladin avec le bitcoin.

Morgan Stanley, une banque très active dans le trading

Après Google et le géant gestionnaire d’actifs Blackroch, c’est la Banque américaine Morgan Stanley qui est l’entreprise qui a fait un investissement important dans la cryptomonnaie. Suivant le pas de ces prédécesseurs, la société a ingéré plus près de 1,1 milliard de dollars dans les monnaies virtuelles et la blockchain. Faisant partie des banques les plus actives sur le marché du trading en Amérique, elle permet à ses clients d’investir dans ce type d’actifs.

Samsung, prête pour la conquête du marché de la cryptomonnaie

Dans la liste des entreprises et des investisseurs les plus importants dans le monde de la cryptomonnaie, il y a Samsung. Réputé pour être l’un des leaders dans le domaine de la technologie, le géant industriel a décidé d’aller à la conquête du marché de la cryptomonnaie. Pour cela, il investit plus 980 millions de dollars dans l’achat de cryptos actifs.

Les actions ont été achetées dans 13 différentes entreprises qui peuvent être considérées comme étant des filiales de Samsung. Il faut noter que la structure ne compte pas s’arrêter à ce niveau puisqu’elle compte mettre en place sa propre plateforme de trading. Celle-ci sera consacrée au bitcoin, mais aussi à d’autres cryptomonnaies.

Comment les gouvernements et les régulateurs influencent-ils le marché des cryptomonnaies

investir dans les cryptomonnaies

Les gouvernements et les régulateurs influencent le marché des cryptomonnaies de diverses manières. Ils peuvent en effet mettre en places des règles, des actions pour réglementer les transactions. Ce sont généralement des normes de lutte contre le blanchissement d’argent, des exigences en termes de sécurité.

Ces acteurs exigent aussi qu’une stratégie de protection des consommateurs soit mise en place par les plateformes de trading. Ils ont aussi la possibilité de taxer les bénéfices engendrés par la détention de cryptomonnaie et les transactions. Ces différentes impositions peuvent avoir un impact considérable sur le prix de la monnaie virtuelle et sur la demande.

En fonction des changements et déclarations ainsi que des actions des régulateurs, le cours du bitcoin peut baisser ou augmenter. Il en est de même pour les actions en bourse. Selon les avis, le fait que certains gouvernements interdisent l’utilisation de la cryptomonnaie dans certains pays influe également sur son cours. Les gouvernements influencent le marché de la cryptomonnaie lorsqu’ils décident d’investir dans les cryptos actifs. Cela favorise le développement de la blockchain.

Comme avec tous les actifs, il ne suffit pas d’investir dans la cryptomonnaie pour jouir de ses nombreux avantages. Il faut s’assurer d’avoir la bonne stratégie pour en profiter pleinement.