Comment investir en bourse bitcoin ?

L’investissement en monnaie virtuelle Bitcoin est une opération qui semble compliquée. Toutefois, même un novice de la cryptomonnaie peut facilement acheter en quelques minutes, le Bitcoin. Il suffit de créer un compte sur une plateforme d’échange pour commencer le trading ou l’investissement du bitcoin. Découvrez à travers cet article, des informations claires sur l’investissement de cette monnaie cryptographique en bourse.

Quelques conseils sur l’investissement en bourse bitcoin

Le blockchain est le système fondamental sur lequel se base la valeur des monnaies virtuelles. Il est donc important de comprendre son fonctionnement.

Lire également : Comment investir dans des devises ?

Par ailleurs, avant de vous lancer, faites des recherches sur les sites internet dédiés. Vous pouvez aussi contacter des investisseurs sur les communautés de crypto.

En outre, n’essayez pas de surpasser votre capacité d’investissement. En effet, le secteur des cryptomonnaies est assez volatile en matière de cours. Ce qui peut vous causer d’énormes frustrations et stress. Veillez à la sécurité de vos fonds, en protégeant jalousement votre clé privée.

Lire également : Ou convertir des devises ?

Avantages de l’investissement du Bitcoin

Le Bitcoin est un actif liquide. Vous pouvez donc l’échanger rapidement quand vous le voulez. Ceci contre une monnaie étatique ou une cryptomonnaie.

Afin de protéger votre épargne, vous avez la possibilité d’utiliser le Bitcoin comme une monnaie alternative.

Par ailleurs, il représente une excellente option, si vous désirez vous lancer dans un investissement à long terme. En effet, compte tenu de sa rareté, sa valeur peut augmenter à tout moment.

Inconvénients de l’investissement dans le Bitcoin

Ayant une valeur très volatile, le Bitcoin peut seulement en une journée subir une importante variation. Ceci à la baisse comme à la hausse. De plus, vous pourrez facilement faire objet de vol, si vous ne protégez pas bien votre clé de sécurité.

Possibilités d’investissement du Bitcoin en bourse

Avec seulement une dizaine d’euros, vous pourrez investir sur une plateforme française d’échange régulée. Cependant, une alternative s’offre à vous, si vous désirez investir le Bitcoin en bourse. Il s’agit des actions d’entreprises.

En effet, les professionnels en la matière se sont déjà chargés de tout mettre en place dans ce cas. Il vous suffit donc de souscrire à des fonds, regroupant différentes actions de sociétés. Ces structures sont d’ailleurs cotées en bourse. Grâce à cela, vous pourrez donc aisément miser sur la blockchain même, et non sur l’actif spéculatif. En effet, ces entreprises subiront d’importantes progressions même s’il arrivait qu’il y ait une petite baisse du Bitcoin.

Dans l’Hexagone, il existe un ETF côté sur Euronext en bourse. Agréé en juillet 2021 par l’AMF, il a été commercialisé par Melanion Capital. Ce fonds vise la reproduction de l’évolution de cours du Bitcoin. Sur ce fond, la majorité des sociétés présentes détient une capitalisation boursière excédant 100 millions de dollars.

En définitive, l’achat des actions en entreprise est un excellent moyen pour investir votre monnaie virtuelle Bitcoin, en bourse. De plus, en France, il existe actuellement un ETF côté en bourse qui vous permet de faire ce genre d’investissement.