Comment investir dans des devises ?

Vous disposez d’un capital conséquent et vous souhaitez le multiplier ? Parfait ! L’investissement dans des devises est une meilleure option qui pourrait vous aider à atteindre vos rêves. En effet, investir dans des devises consiste à faire une spéculation sur la valeur d’une monnaie. Ce sont pour la plupart des monnaies étrangères comme le dollar australien, le dollar canadien, la couronne tchèque ou encore la roupie indonésienne. Ainsi, en investissant sur l’une de ces devises, on prévoit une montée ou une chute de son cours. Une bonne prévision peut valoir de gros bénéfices. Alors, comment investir dans des devises ? Réponses ici.

Investir à travers un compte à terme

Pour investir dans des devises, l’ouverture d’un compte à terme est une première option à envisager. Pour ce faire, il vous suffira de vous rapprocher d’une banque de votre choix et le tour est joué. En réalité, sur le compte à terme sera versée votre épargne durant une période bien déterminée. Le choix de cette durée dépend de vos motivations et surtout de vos projets d’investissement. Cependant, la durée varie entre quelques jours et 10 ans au maximum. Le compte à terme à ouvrir doit se faire dans les monnaies étrangères. Leur nombre varie selon la banque choisie. Autrement, c’est l’établissement financier qui fixe le nombre de devises sur lesquelles vous pouvez spéculer.

Lire également : Ou convertir des devises ?

Par ailleurs, après ouverture de compte, vous percevez un intérêt sur chaque dépôt effectué. Ce taux reste fixe de la création jusqu’à la fermeture du compte. Il faut aussi préciser que cet intérêt dépend de la devise sur laquelle vous investissez et de la durée d’immobilisation de votre argent.

Investir dans des obligations en devises étrangères

En dehors de l’investissement via le compte à terme, vous pouvez également investir dans des obligations en devises étrangères. À cet effet, il faut préciser que de nombreuses obligations d’entreprises sont émises dans plusieurs monnaies. Elles sont déposées auprès des banques. Dès lors, vous avez la possibilité de faire votre investissement. Avec cette option, le rendement dépendra de l’évolution de la valeur de la monnaie dans laquelle est exprimée l’obligation. Les intérêts liés à cette obligation influencent aussi sur les rendements. Il est important de savoir en tant qu’investisseur que les obligations ne garantissent pas le retour de votre capital. Cependant, ces dernières paraissent plus sûres lorsqu’elles sont bien notées.

A lire en complément : Que signifie : investir en bourse ?

Investir dans les actions en devises

Investir dans les actions en devises est une autre façon d’investir dans des devises. Le rendement avec ce mode d’investissement dépend du cours de la valeur de la devise et de l’évolution de l’action. Même si l’investissement dans les actions en devises est risqué, il faut reconnaître qu’il offre des rendements très élevés.